Pourquoi prendre de la whey ?

whey

Ce complément alimentaire est extrait de différentes sources de protéines. Pour le type traditionnel, il est issu du lait de vaches. Il s’agit du lactosérum, un liquide séparé du lait caillé lors de la transformation du lait. Les gammes végétales quant à elles sont issues de protéines végétales. Dans les deux cas, elle est une source protéinée idéale pour les sportifs, surtout dans le cadre de la musculation. Elle est riche en acides aminés et son assimilation par l’organisme est rapide. Cela en fait donc le complément alimentaire le plus intéressant pour les sportifs. Voyons pourquoi prendre ce type de compléments alimentaires.

Un produit idéal pour augmenter son apport quotidien en protéines

La whey protéine est riche en protéines, pourtant elle est extrêmement faible en gras et en glucides et donc elle est faible en calories. De plus elle offre une sensation de satiété qui peut aider à perdre du poids sur le long terme. Elle contient pourtant neufs acides aminés indispensables au bon fonctionnement du corps. Elle est idéale pour remplacer les protéines animales ou se complémenter en protéines si on n’en consomme pas assez. Elle est idéale pour les collations.

Quand on pratique du sport de façon intense et régulière, l’organisme a besoin d’une grande quantité de protéines pour maintenir et augmenter la masse musculaire et ainsi réaliser de meilleures performances.

Grâce à la rapidité d’assimilation présentée par ce produit, le corps récupère mieux. Les fibres musculaires qui ont été détruites à cause de l’entraînement sont réparées rapidement.

Lorsqu’on a du mal à combler ses apports en protéines, ce type de compléments alimentaires est intéressant. Cela permet de répondre aux besoins de l’organisme. Si vous êtes intéressé par ce genre de protéines mais que vous ne savez pas vers quel type vous tourner, cliquez ici pour en savoir plus.

Une source de protéine pour développer, améliorer et récupérer sa masse musculaire

Selon des recherches scientifiques, la protéine est essentielle pour maintenir et augmenter la masse musculaire. Les protéines présente dans la whey proteine permet de fournir tous les acides aminés essentielles pour les muscles et de stimuler la production de cellules. Ce produit sain est particulièrement efficace lorsqu’il est consommé avant, durant et surtout après une séance de sport. C’est donc le complément alimentaire qu’il faut se procurer en premier lieu quand on fait du sport et que l’on veut se complémenter en protéines.

Lorsque la séance de sport ou d’effort musculaire est intense, les muscles ont de réels besoins en protéines pour réparer les micro-déchirures musculaires qui provoquent les courbatures. Les protéines augmentent la création d’insuline et d’acides aminés qui sont libérés dans le plasma. Cela permet aux muscles de récupérer.

Quels sont les avantages de consommer ce type de compléments alimentaires?

Se complémenter en whey protéinée possède de nombreuses vertus. Tout d’abord, il s’agit d’une façon très simple et surtout rapide de consommer des protéines à tout moment de la journée. Elle est d’ailleurs rapide à assimiler par le corps, ce qui la rend idéale lorsqu’on a besoin de protéines rapidement, durant l’entraînement ou après l’effort. C’est une source de protéines extrêmement importante pour les sportifs. Elle contribue au bon fonctionnement et au bon développement des muscles.

L’autre avantage est que c’est une source de protéines très peu calorique qui présente peu de glucides, peut de lipides contrairement aux barres protéinées traditionnelles. C’est d’ailleurs une source de protéine pratique car vous pouvez l’emporter dans votre shaker. Vous n’avez ni besoin de tupperware avec des œufs ou des tranches de dinde plus compliquées à manger. Vous n’avez qu’à boire votre mélange protéiné liquide. C’est également une solution plus économique au long terme.

C’est d’ailleurs une façon idéale de consommer des protéines et des nutriments essentiels lorsqu’on a du mal à manger des aliments solides. C’est donc un moyen de consommer des protéines sans faire un réel repas.

On peut également utiliser ce genre de compléments alimentaires pour lutter contre le surpoids et l’obésité. Elle aide à acquérir la sensation de satiété afin de perdre du poids durablement. Les protéines de caséine permettent d’avoir un apport riche en protéines tout en limitant considérablement le taux de calories consommées. C’est donc idéal pour perdre du poids tout en préservant ses muscles et en consommant des repas légers mais riches en nutriments.

Ce type de compléments alimentaires est également riche en calcium. Ce minéral est indispensable pour conserver des os en bonne santé. De plus, les apports en protéines et calcium ont tendance à interagir pour améliorer la santé des os.

Quelle alimentation pour être en forme ?
Femme allaitante : que manger ?