Acheter des protéines végétales en ligne

Protéines végétales : choisir un site spécialisé en vente de graines bio

D’ici quelques années, les sources de protéines animales comme les viandes, lait, œufs, ne seront plus disponibles et suffisants pour tout le monde. De ce fait, il est judicieux de se tourner vers d’autres sources pour éviter la malnutrition. Jusqu’à présent, les protéines végétales restent la meilleure option.

Ou se procurer de protéines végétales ?

Pour être en bonne santé, il est impossible de se passer des protéines dans l’alimentation quotidienne. Elles sont l’un des macronutriments qui procure de l’énergie à l’organisme. Les protéines sont essentielles à la survie des cellules humaines. La formation des muscles et des tissus osseux dépendent aussi majoritairement de cet élément.

Outre, elles sont avantageuses du fait de leur caractère non stockable. Si vous mangez de la protéine, des glucides et des lipides, le protide est le premier à être métabolisé et vous donne l’énergie nécessaire pour votre corps. Les autres macronutriments, c’est-à-dire les lipides et les glucides attendent leur tour tout en restant dans les tissus adipeux. Les protéines ne sont pas stockables sous forme d’énergie, mais s’utilisent immédiatement, c’est pourquoi, il est l’idéal pour faire un régime minceur. L’apport de protéine dans le repas est donc important vu sa fonction et il est mieux de ne pas se suffire à celle d’origine animale. En ligne, vous pouvez trouver un site spécialisé dans la vente de graines bio, qui sont d’excellentes sources de protéines. Vous pouvez visiter leur page pour découvrir une multitude d’offres de graines à consommer ainsi que profiter de conseils nutritionnels.  

Quels sont les différents types de protéines végétales ?

Il existe une panoplie de végétaux riches en protéines. Les plus connus sont les légumineuses, qui sont presque présents dans la ration alimentaire, en l’occurrence des haricots, des pois chiches, des lentilles, des sojas, des pois de cap, etc. Pour ne pas les consommer en tant que mets, l’innovation a apporté de nouvelles alternatives comme les fromages de soja, les farines de haricots, les pâtes à base de lentilles, …

Outre, il y a les oléagineux comme les arachides, les noix, les noisettes, qui sont profitables en protéines, mais aussi en lipides de bonne qualité.

Pour les céréales, elles intègrent les plantes riches en protéines quoi qu’elles soient considérées en tant que source de glucides ou d’amidon pour l’organisme. Elles comportent le riz, le blé, le maïs, l’orge, le sorgho, etc.

Actuellement, certaines graines sont également à privilégier pour booster son apport en protides. Elles sont minuscules, mais leurs bénéfices sont extraordinaires. Il y a, par exemple, la graine de chia, graine de courge, graine de sésame, graine de lin, … très en vogue sur le marché.

Quelques conseils sur la consommation des protéines végétales

Bien que les protéines soient nécessaires pour le corps, il est préférable de savoir les consommer à bonne dose pour ne pas perturber le transit intestinal et créer des ballonnements chroniques. Selon les nutritionnistes, l’association entre protéines végétales et animales dans une ration est mauvaise, car cela peut devenir trop lourd pour la digestion. Si vous choisissez en effet la viande, bannissez les légumineuses ou les oléagineuses. Par contre, si vous souhaitez opter pour les sources végétales, il est conseillé de les compléter avec les céréales, par exemple, haricot + riz ou pois chiche + riz. Contrairement aux viandes, les acides aminés des légumineuses ne sont pas complets, et il faut les associer pour obtenir la complémentarité.

D’ailleurs, il existe ledit « facteur antinutritionnel » chez certaines légumineuses. Des éléments tels que le tannin, phytate, … peuvent inhiber l’assimilation des nutriments comme le Fer ou le calcium. Afin de les éviter, tremper les graines dans de l’eau pendant 4 heures au moins pour dans éliminer ces éléments antinutritionnels.

Comment manger sain et équilibré ?
L’importance des compléments alimentaires pour avoir une nutrition riche