Comment ça fonctionne un brûleur de graisse ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces fameux produits brûleurs de graisse. Ils inondent le marché de l’alimentation et des compléments alimentaires. Il s’agit d’une solution naturelle et efficace pour booster la perte de poids. Avant de vous lancer dans le combat contre les mauvaises graisses, comprenez le fonctionnement d’un brûleur de graisse sur l’organisme, afin de bénéficier de ses vertus.

Brûleur de graisse : un allié pour maigrir efficacement

Beaucoup de personnes se lancent dans le challenge de la perte de poids. Certaines en sortent gagnantes, d’autres ne savent plus vers quoi se tourner pour supprimer les surplus de graisse dont elles se sentent emprisonnées. Trop souvent, engagement et motivation sont au rendez-vous, mais le résultat ne semble pas effectif. Grâce aux brûleurs de graisse, les kilos en trop disparaissent plus facilement et rapidement. Vous trouverez diverses gammes de brûleurs de graisse efficace sur medi-market.be, la parapharmacie en ligne disposant des produits répondant à vos besoins au meilleur prix.

Il ne s’agit pas d’une relique miracle contre les graisses qui nuisent à notre bien-être. L’efficacité du produit n’est garantie qu’en adoptant une alimentation saine accompagnée d’une hygiène de vie équilibrée, sans oublier de l’exercice physique régulier. Tout en déclenchant la perte de poids, le brûleur de graisse fournit au corps d’énergie nécessaire pour lutter contre la fatigue susceptible d’être provoquée par la cure amaigrissante.

Fonctionnement d’un brûleur de graisse

Composé principalement d’extraits de plantes, d’aides aminés ou de vitamines (spiruline, caféine, citrus, CLA et cetera), le brûleur de graisse est un support alimentaire pour perdre du poids. Grâce à ses composants naturels, il a pour fonction principale d’accélérer le métabolisme de base, ce qui favorisera la lipolyse. En terme plus courant, le brûleur de graisse agit pour faire fondre les graisses contenues dans l’organisme.

En augmentant le métabolisme, le corps réclame beaucoup plus d’énergie. Il va devoir puiser dans les graisses accumulées. Certains brûleurs de graisse, comme le thé vert, la caféine, le guarana, accélèrent le métabolisme tout en capturant immédiatement les graisses avant qu’elles ne pénètrent dans le sang.

Top 3 des brûleurs de graisse naturels et efficaces

Parmi les produits naturels brûle-graisses efficaces, on peut citer :

– La spiruline :

En tête de liste, elle justifie de nombreux bienfaits sur le corps.  On peut se focaliser sur ses qualités de coupe-faim, mange-graisse, et source de protéines. Pour faire perdre du poids, elle est consommée de préférence 10 minutes avant le repas.

– Le guarana :

Toujours dans le bio, il contient beaucoup plus de caféine que le café lui-même, ce qui favorise l’accélération du métabolisme.

– Le thé vert :

Il a la vertu d’éliminer les mauvaises toxines empoisonnantes le l’organisme. Il brûle les graisses et réduit les sensations de faim. De plus, il régule la teneur en sucre dans le sang grâce aux catéchines qu’il contient.

Quels compléments alimentaires pendant un régime ?
Quel spécialiste consulter pour perdre du poids ?