Que faire en cas de migraine ?

La migraine se retrouve sous forme de mal de tête (souvent aigu). La majorité des personnes atteintes de ce mal sont souvent des femmes. Elle engendre souvent l’arrêt des activités à cause de la douleur ou peut provoquer des crises de nerfs. Par contre, elle reste sans danger pour la santé, mais la douleur altère le mode de vie d’une personne. Il existe divers médicaments contre la migraine et aussi des traitements naturels et des techniques assez simples pour la soulager.

Les techniques pour soulager une migraine

Il faut savoir qu’il existe des techniques assez simples pour soulager cette maladie. Avant de consommer un quelconque médicament contre la migraine, le mieux c’est de réaliser quelques gestes ou réflexes dès qu’une migraine arrive. La première chose à faire c’est de boire de l’eau puis de s’allonger dans une pièce sombre et calme et d’appliquer du linge froid ou un pack réfrigérant sur le front. Cette technique a pour but d’hydrater le corps. Il faudra ensuite respirer de la menthe fraîche ou mettre sur les temps du baume à base de menthol. Cela soulagera grandement la migraine. Dans le cas contraire, il faudra alors utiliser des médicaments à cet effet.

Les médicaments contre une migraine

Les médicaments contre la migraine sont nombreux. Certains peuvent s’acheter sans ordonnance et d’autres non. Pour le premier cas, il est possible de soulager le mal de tête grâce à du paracétamol ou de l’ibuprofène par exemple. Attention par contre à les utiliser exagérément. Il faudra se limiter aux doses maximales quotidiennes et demander les conseils du pharmacien. Évitez également de mélanger des compositions différentes (sauf si le médecin l’autorise). Pour ce qui est des traitements sur ordonnance, il existe des anti-inflammatoires non spécifiques ou des antalgiques très efficaces qu’il faudra prendre dès que les crises apparaissent. Si ces derniers provoquent des nausées, il est possible d’utiliser des médicaments anti-vomitifs.

Les traitements naturels contre la migraine

Mis à part les médicaments contre la migraine, cette maladie peut également se traiter à l’aide de plante médicinale. Pour cela, il y a les plantes sédatives telles que le mélilot, la passiflore ou encore la mélisse. Ces plantes atténueront le mal de tête. Pour soigner les inflammations, la grande camomille ou la reine-des-prés se trouvent très efficaces. Il existe aussi des huiles essentielles qui peuvent soigner la migraine, mais avant de les utiliser, il est très important de vérifier les diverses intolérances ou allergies du patient. L’aromathérapie est également à proscrire chez une femme enceinte.

Quel traitement contre la gastro-entérite ?
Fièvre : quand consulter un médecin ?