Pourquoi consommer de l’eau d’érable pétillante ?

eau d'érable pétillante

L’eau, c’est la vie ! Autant alors boire de l’eau de meilleure qualité pour rester sain, voire améliorer son état de santé. Depuis quelques temps, l’eau d’érable monopolise les attentions des médias, du public ainsi que des industries. Pour cause, elle serait à l’origine de plusieurs bienfaits. Si des individus l’ont, déjà, intégrée dans leur style de vie, d’autres n’ont même pas encore goûté. Voici un tour d’horizon sur les effets bénéfiques de la consommation de cette eau.

Déshydrater et se ressourcer

L’eau d’érable pétillante constitue avant tout une solution pour hydrater le corps. Son pouvoir hydratant est plus intéressant que celui de l’eau plate, minérale ou cachetée. En effet, l’eau d’érable est extraite à son état pur, sain et 100 % naturel des forêts d’érables autochtones comme en France ou au Québec. Elle convient parfaitement aux sujets souffrants ou souhaitant lutter contre la déshydratation

Outre son pouvoir hydratant, cette eau des forêts est, notamment, connue en tant que boisson énergisante. Sa consommation permet de se ressourcer en minéraux principaux tels que le calcium, le potassium et le fer à environ 3 % du besoin corporel pour une quantité de 50 ml. Pour un même dosage, vous obtenez l’équivalent de 2 % en magnésium, manganèse et en zinc.

La description de boisson énergisante concerne, aussi, la présence de différents sucres comme le glucose et le fructose. Sur le marché, vous trouverez même de l’eau pétillante aux diverses saveurs. Ces derniers sont destinés à améliorer le goût, mais surtout à booster votre apport énergétique. Ce qui explique d’ailleurs son utilisation lors des événements comme les cocktails des cabanes à sucre.

Renforcer son immunité

Les vertus thérapeutiques de l’eau d’érable ont été exploitées depuis fort longtemps sous sa recette brute. À l’époque, celle-ci a été utilisée pour fabriquer du sirop, aujourd’hui des industries produisent un produit imitant le plus de son état naturel. C’est pourquoi, elle est riche en acides aminés et organiques. Ces composés bloquent le développement et la prolifération des tumeurs et cellules malignes.

L’eau d’érable représente un condensé de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Les analyses réalisées ont prouvé de fortes teneurs en substances phénoliques et flavonoïdes. Sa consommation apporte à votre immunité une propriété antimutagène. La présence d’acide abscissique vous aide à lutter contre le diabète.

La consommation d’eau d’érable pétillante revient à introduire un produit sain et naturel dans votre alimentation. Par ailleurs, les avantages de cette boisson énergisante tels que la limitation des effets du vieillissement et des maladies cardiovasculaires sont confirmés par des études. Vous pouvez compter sur cette eau des forêts d’érable pour équilibrer votre régime alimentaire en général. Elle vient compléter les rôles nutritionnels de plusieurs fruits et légumes. Par la même occasion, vous adoptez un mode de vie sain et responsable.

Contrôler son poids et enjoliver son apparence

Boire de l’eau d’érable pétillante vous évite de consommer des calories excessives. Ce qui fait d’elle une excellente alternative aux jus sucrés et gazeux qui font prendre du poids. Avec son goût de nature sucrée, vous pouvez très bien la déguster à différentes occasions. À titre d’illustration, des personnes aromatisent leur café avec de l’eau d’érable.

Notez, aussi, que l’eau québécoise s’illustre par des pouvoirs apaisants et régénérateur de l’épiderme. Elle contribue ainsi à la guérison de la déshydratation de la peau. Cette propriété est profitée par les structures cutanées matures. Elle participe au pelage de la peau. Cette eau de forêt vous procure, également, de la bonne mine et de la motivation pour activer votre corps.

Des procédés ont été développés pour parfaire la consommation de l’eau de forêt d’érable. Ce qui n’a pas modifié ses vertus d’origine. Au contraire, ceux-ci viennent optimiser les avantages de sa consommation.

Choisir les meilleurs compléments alimentaires en ligne
Problèmes de digestion et de transit : quel complément alimentaire choisir ?