Choisir les meilleurs compléments alimentaires en ligne

compléments alimentaires
 Certes, les compléments alimentaires ne permettent pas de guérir les maladies, mais ils pallient aux carences et contribuent à notre bien-être, notre tonus, notre forme, notre beauté, etc. Il convient donc de savoir choisir les meilleurs compléments au meilleur moment, sans tomber dans l’excès. De même, l’achat de complément bio doit tenir compte des critères spécifiques pour réellement corriger le besoin exprimé. Découvrez, dans cet article, tout ce qu’il faut savoir pour choisir convenablement un complément alimentaire renfermant les antioxydants, vitamines et nutriments recherchés.

Se renseigner auprès d’un professionnel

Les compléments alimentaires ne sont ni des aliments ni des médicaments. Étant constitués de substances extraites d’aliments, de végétaux, de vitamines et de sels minéraux, ils ont pour but de compléter notre régime alimentaire. Bien qu’ils soient libres d’accès, sans ordonnance, leur prise doit être soumise à un avis professionnel (médecin, pharmacien, nutritionniste, etc.). Consulter un professionnel de la santé permet de s’informer sur ses éventuels antécédents médicaux. Ce qui réduit les risques de consommation de substances potentiellement dangereuses pour notre organisme. Même si vous souhaitez passer votre commande en ligne, vous pouvez demander conseil auprès des spécialistes du site de vente. Cette démarche est possible sur la plateforme réputée 123gelules.com. Les experts présents sur cette plateforme répondent rapidement à vos questions par téléphone ou par mail. Ainsi, vous serez fixé sur votre choix et vous aurez plus de précisions sur les différents produits disponibles. C’est aussi l’occasion de comparer les produits répondants aux mêmes besoins avant d’effectuer un choix définitif.

Identifier un site web de vente de complément alimentaire

Nombreux sont les spécialistes qui proposent un complément alimentaire pour chaque problème de santé. Pour assurer une meilleure accessibilité de leurs produits, ils signent des partenariats avec des plateformes web de distribution. Cependant, tous les sites web ne sont pas fiables à 100%. Certains proposent des compléments contenant des ingrédients interdits à la consommation. D’autres présentent des produits non conformes au résultat attendu. Il convient donc de vérifier si le site web sur lequel vous souhaitez passer votre commande respecte vérifie la conformité de ses produits aux prescriptions de l’Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire (AESA). Il faut également effectuer quelques vérifications afin de ne pas se faire arnaquer. Il s’agit de lire les avis des précédents clients, de lire les conditions générales de vente, de vérifier l’identifiant du fabricant, de vérifier l’étiquette et les coordonnées du revendeur et de s’assurer de la sécurité des paiements. Si toutes ces conditions sont remplies, le complément alimentaire peut être acheté en toute sécurité sur ledit site. Ensuite, vérifiez la sécurité des transactions financières pour éviter les surprises désagréables.

Un complémentaire alimentaire pour quel besoin ?

La prise d’un complément alimentaire doit être conditionnée par l’expression d’un besoin spécifique : perte de poids, stress, bien-être, articulation, digestion… En effet, pour un besoin de perte de poids, les compléments les plus recommandés sont à base de tige d’ananas, de thé vert, de framboise et de poudre de nopal. Pour une bonne efficacité de ces compléments, il faudrait songer à une alimentation saine et à la pratique régulière d’exercices physiques. Quant au bien-être, il peut être amélioré grâce aux compléments à base d’eucalyptus, de sauge, de romarin, de thym, etc. Ces feuilles bio renferment des nutriments et antioxydants qui complètent l’alimentation au cours d’une période spécifique. Il convient d’observer uniquement la prise au cours de ladite période et de ne pas en faire une habitude de consommation. En ce qui concerne le stress, il s’atténue grâce aux compléments à base de passiflore, de coquelicot, de corossol et de houblon. Ils favorisent une détoxification de votre corps et procurent une sensation de relaxation. Il existe également des compléments bio à base d’aloe vera, de moringa, d’artichaut et de gingembre dont les bienfaits varient d’un organisme à un autre. Si pour certains le but est de soulager les problèmes digestifs, pour d’autres le besoin concerne beaucoup plus des parties spécifiques de leur corps comme les cheveux, les ongles, les cils, la peau, etc.

Quelques conseils pratiques

La consommation d’un complément alimentaire est considéré comme un carburant supplémentaire pour booster le fonctionnement de nos organes. Il ne faut donc pas en abuser, au risque de créer d’autres maux. Avant toute consommation, le premier réflexe à avoir, c’est la lecture de la notice. Ensuite, il faut respecter la posologie prescrite par votre médecin ou votre pharmacien. En absence de ce type d’indication, veuillez lire correctement la partie concernée sur la notice. Ainsi, vous éviterez les risques de surdosage. Attention aux effets secondaires qui peuvent varier en fonction de l’organisme et des traitements médicamenteux en cours. La meilleure façon de prendre soin de soi, c’est d’adopter une alimentation saine, variée et équilibrée. Il faut également effectuer un bilan de santé régulier et pratiquer d’une activité sportive.


Problèmes de digestion et de transit : quel complément alimentaire choisir ?
Pourquoi consommer de l’eau d’érable pétillante ?