Comment avoir un visage éclatant de santé.

Comment prendre soin de mon visage ?

Essayer d’avoir une peau radieuse n’est pas vraiment difficile. D’ailleurs, la plupart d’entre vous connaissent déjà les choses fondamentales à faire tous les jours pour maintenir une bonne peau, c’est-à-dire nettoyer, tonifier et hydrater. Cependant, ces rituels quotidiens ne seront pas efficaces si vous utilisez les mauvais produits sur le mauvais type de peau. Voici donc quelques conseils pratiques pour vous aider à mieux soigner votre visage au quotidien.

Identifiez d’abord votre type de peau

Il est important de connaître son type de peau afin de prendre soin de son visage efficacement et ainsi, de bien discerner les produits à utiliser. De ce fait, vous pourrez éviter d’agresser inutilement la peau de votre visage. Voici donc un test que vous pouvez effectuer vous-même chez vous à partir de votre production de sébum. Le sébum est un liquide huileux et cireux qui vient de vos pores. La quantité de sébum produite par votre peau peut déterminer si votre peau est sèche, grasse, sensible, normale ou mixte. Lavez donc votre visage de bon matin et n’appliquez aucun produit. Puis, attendez au moins jusqu’à la moitié de la journée. Enfin, observez. Si votre visage est brillant et semble huileux avec des pores dilatés, vous avez une peau grasse. Si seules les zones du front, du nez et du menton sont brillantes et le reste non, vous avez une peau mixte. Si vous constatez des plaques sèches ou des rougeurs sur votre peau et que vous sentez des démangeaisons, votre peau est donc sèche ou sensible.

Instaurez une routine journalière de soin du visage

Pour le nettoyage, le matin au réveil, rincez votre visage à l’eau tiède pour détacher la saleté et déboucher les pores. Ensuite, massez-le avec un produit nettoyant adapté à votre type de peau en faisant de petits mouvements circulaires et laissez reposer pendant quelques secondes. Enfin, nettoyez votre visage avec une serviette destinée à cet usage avant de l’éclabousser avec de l’eau froide. Faites cela deux fois par jour et une seule fois par jour seulement pour les peaux sèches. Concernant l’exfoliation, elle peut aussi rendre la peau plus lisse et une à deux fois par semaine suffit. Pour cela, choisissez un gommage physiologique qui purifiera votre peau tout en douceur. Si vous aimez vous maquiller, privilégiez le maquillage hypoallergénique qui est adapté à tous les types de peau et un démaquillant physiologique. Après cela, hydratez la peau de votre visage avec un masque hydratant, de préférence à base d’Aloe Vera. Enfin, pour en finir avec ce rituel journalier, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire, une quinzaine de minutes avant de sortir de chez vous ; Une exposition prolongée au soleil peut favoriser l’apparition des rides, des taches de vieillesse et d’autres problèmes de peau.

Adoptez un style de vie saine

Si vous fumez, faites-vous aider par un médecin ou un professionnel pour arrêter. Fumer rend plus pâle et contribue à l’apparition des rides. Privilégiez une alimentation saine et équilibrée. Buvez beaucoup d’eau, c’est-à-dire six à huit verres d’eau par jour, pour maintenir l’hydratation. Consommez beaucoup d’aliments riches en vitamine E comme l’avocat, riches en bêta-carotènes comme la patate, les carottes et les poissons gras comme la sardine, le hareng. Pour finir, dormez suffisamment, c’est-à-dire huit heures par jours et veillez à avoir un état d’esprit sain en faisant du sport.

En bref, il n’y a aucun produit miracle pour garder votre peau jeune et éclatante si vous ne prenez pas soin de vous aussi bien de l’intérieur qu’à l’extérieur.

Tampon ou serviette pendant les règles ?
Quel crème de jour quand on a la peau grasse ?