Quels compléments alimentaires pendant un régime ?

Les complémentaires alimentaires ne peuvent en aucun cas remplacer un régime alimentaire. Ils constituent une aide pour favoriser la perte de poids et doivent être couplés avec une bonne hygiène alimentaire et une activité physique régulière. Si ces produits peuvent être bénéfiques sous certaines conditions, il faut rester vigilant. Découvrez quelques conseils pour choisir un complément alimentaire minceur.

Quels compléments alimentaires pendant un régime ?

Coupe faim, produits drainants, détox, brûleurs de graisse… Les compléments alimentaires existent en différents types sur le marché. Ils n’ont pas les mêmes propriétés et sont adaptés par les producteurs en fonction des silhouettes et métabolismes de chacun. Bref, il faut avoir conscience que si un quelconque produit est efficace pour certaines personnes, il ne le sera pas forcément pour les autres. Ainsi, avant d’acheter ses compléments alimentaires en ligne ou en pharmacie, il est toujours conseillé de demander au préalable conseil à son médecin. Par ailleurs, la plupart des compléments alimentaires ont des contre-indications. En général, le traitement est à éviter pour les femmes enceintes ou en cours d’allaitement ou si la personne souffre d’une pathologie chronique ou encore d’une maladie de foie. Trouvez sur Medi-Market le meilleur prix en compléments alimentaires et achetez en ligne directement auprès des parapharmacies.

Comment choisir son complément alimentaire ?

Pour faire le choix judicieux d’un complément alimentaire minceur, il est également indispensable de déterminer la cause qui empêche la perte de poids malgré la pratique d’un bon régime. Tous les organismes ne sont pas identiques, il faudra donc prendre en compte de la spécificité de son organisme. Par exemple, si la difficulté à perdre du poids et éliminer ses graisses est due à un métabolisme lent, les compléments brûle-graisse seront plus adaptés. Ils contiennent des actifs qui ont la capacité de stimuler la performance de l’organisme à brûler et éliminer la graisse. Les composants des compléments drainants quant à eux favorisent l’élimination de l’eau et liquide maintenus dans l’organisme. En effet, si la perte de poids avec un simple régime est freinée suite à la rétention d’eau ou de problèmes de circulation, il faudrait opter pour un produit drainant. Enfin, si la complexité provient d’une prise alimentaire irrégulière, un complément alimentaire coupe-faim sera à privilégier, car sa composition contribue à modérer naturellement l’appétit.

Privilégier les compléments élaborés à partir d’actifs naturels

Un des critères importants pour profiter des compléments alimentaires et régime réussi, est la composition du produit.  En effet, il faut toujours privilégier un complément alimentaire préparé à base d’actifs naturels. Il en va de même pour les posologies à respecter selon les indications spécifiques pour chaque produit. Plus particulièrement si le produit en question contient des substances stimulantes comme la caféine. C’est pour cette raison qu’il faut toujours demander l’avis d’un médecin si la personne souffre d’une pathologie particulière.

Comment ça fonctionne un brûleur de graisse ?
Quel spécialiste consulter pour perdre du poids ?