Problèmes de digestion et de transit : quel complément alimentaire choisir ?

Transit intestinal

Le système digestif est un ensemble d’organes transformant la nourritures en nutriments et en énergie indispensables pour l’organisme. 

Dans les pays développés où les aliments transformés sont aisément disponibles, les difficultés digestives, le reflux acide, les troubles et les lourdeurs du transit telles que les ballonnements, la constipation ou la diarrhée sont courants. Cette indigestion affecte la qualité de vie et peut entraîner de graves problèmes de santé si elle n’est pas prise au sérieux.

Pourquoi prendre des suppléments pour le transit et la digestion ?

Votre alimentation est votre meilleur remède et une prévention convaincante des maladies. Si elle est correctement avalée et métabolisée par l’organisme, elle vous donnera de la force, construira et réparera vos tissus et soutiendra des milliers de fonctions dans votre corps.

Malheureusement, les individus vivant dans les pays développés où les aliments sont faciles à trouver (notamment les nourritures transformées et malsaines) souffrent souvent de troubles digestifs et transitoires. Si vous voulez avoir plus d’informations sur ce sujet, on vous invite à visiter nadora.fr.

Ces maladies peuvent disparaître spontanément et rapidement ou devenir chroniques, réduisant fortement la qualité de vie. Pire encore, quelques symptômes sont susceptibles de perpétuer l’inflammation et provoquer des affections plus graves à moyen et long terme qui nécessitent des soins médicaux.

Quelle alimentation pour compléter votre activité intestinale ?

Constipation, inconfort digestif, douleurs intestinales, côlon irrité… Les maladies intestinales sont très vagues et varient d’un individu à l’autre. Certaines sont susceptibles d’être très perturbées par des problèmes digestifs et d’autres par une constipation chronique. Cependant, pour tous les microbiotes, il existe une formule qui calme la flore intestinale, la diarrhée et le système digestif. Les compléments alimentaires font partie des moyens favorisant le confort digestif et le bien-être intestinal. Par conséquent, afin d’obtenir un bon transit de l’intestin, vous devez choisir parmi de nombreux suppléments.

Disponible en tant que poudre pour un meilleur transit, des capsules pratiques, des comprimés pour soulager les flatulences et même des ampoules pour soutenir la fonction hépatique : le tout pour garantir votre bien-être.

Les compléments alimentaires ont un effet laxatif, permettent de lutter contre les ballonnements, sont fibreux et favorisent même l’apport hydrique. Vous pouvez retrouver divers ingrédients dans des recettes tels que des nutriments, du zinc, du magnésium, des fibres alimentaires, de l’aloe Vera, du radis, du fenouil, des graines de lin, du charbon végétal, du psyllium, des minéraux, des vitamines, des oligo-éléments, des probiotiques, des prébiotiques… En cas de perturbation du transit, ce supplément peut répondre à toutes les exigences. Améliorer la digestion et la circulation, c’est optimiser le confort de votre vie en soulageant les maux de ventre quotidiens, aider à réguler les selles ou rétablir les fonctions digestives normales.

Comment pouvez-vous améliorer le transit ?

Les troubles au niveau de l’intestin peuvent être liés à de nombreux facteurs, tels qu’un traitement inapproprié des maladies gastro-intestinales, une détoxification du corps, le stress, un traitement médical ou des maladies intestinales plus graves. Cependant, adopter un mode de vie est important pour lutter contre la diarrhée, la constipation et pour avoir une meilleure digestion.

Tout d’abord, vous devrez peut-être vérifier votre alimentation, choisir des aliments riches en fibres, des légumes et tout ce qui est bon pour votre intestin. Vous pouvez aussi miser sur les herbes aromatiques et opter pour  des plantes, qu’elles soient bio ou non, comme l’acacia, la rhubarbe, l’artichaut ou le romarin. Il vous est aussi recommandé de choisir un exercice qui vous aidera à éliminer les petits déchets de votre corps, à créer des gaz intestinaux qui seront bénéfiques et même à renforcer votre système immunitaire. 

Quelques conseils pour une bonne digestion et favoriser son transit

Si les compléments vous apportent des bienfaits spécifiques pour le transit intestinal et la digestion, alors les compléments alimentaires ne peuvent se substituer à une alimentation fibreuse, équilibrée et diversifiée.

Voici quelques conseils efficaces à appliquer en même temps que votre traitement de compléments alimentaires :

  • Cuisinez vous-même et mangez de la vraie nourriture (évitez les fast-foods et les plats prêts-à-manger).
  • Les aliments riches en fibres peuvent stimuler la digestion et le transit et réduire l’absorption des graisses et du sucre, favorisant ainsi une bonne composition du corps.
  • Tâchez de consommer des aliments contenant des acides gras oméga 3 une fois tous les deux ou trois jours. Ils peuvent réduire l’inflammation et les symptômes tels que les brûlures d’estomac et les crampes intestinales.
  • Buvez beaucoup d’eau. L’un des facteurs qui cause la constipation est la déshydratation.
  • Réduisez votre niveau de stress. Ce dernier peut accroître le risque de flatulences, de constipation d’ulcères, de diarrhée et d’ulcères.
  • Mâchez bien votre nourriture. La digestion des graisses et des glucides commence dans la bouche. Lors de la consommation d’aliments, vous diminuez l’efficacité digestive et favorisez les difficultés passagères, l’acidité et les troubles.
  • Entraînez-vous régulièrement. L’exercice soutient le péristaltisme de l’intestin et augmente la sévérité, stimulant ainsi le transport.
Choisir les meilleurs compléments alimentaires en ligne
Pourquoi consommer de l’eau d’érable pétillante ?